KYOTO

Une journée découverte de Kyoto en compagnie de notre guide francophone.
KYOTO

Le Kinkaku-ji (ou Pavillon d’or), est l’un des plus beaux temples japonais. Recouvert de feuilles d’or, il se mire dans les eaux d’un étang, au cœur d’un parc paisible et reposant. Brûlé en 1955, il fut rebâti à l’identique cette même année, puis rénové en 1987. En 1994, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Visite du temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen de pierre et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.

Le marché de Nishiki est une longue galerie marchande couverte située en plein centre de Kyoto. Toute la cuisine japonaise y est exposée : poisson frais ou séché, légumes marinés, algues, thés, pâtisseries traditionnelles… C’est une explosion de couleurs, de senteurs, un délice pour les yeux et les papilles. Un lieu plein de vie où vous pourrez voir les ménagères japonaises faire leur marché. C’est une promenade agréable, même les jours de pluie, puisque le marché est couvert.

Déjeuner dans un restaurant local suivi d’une Cérémonie du thé privée.

Le Château Nijô, ancien palais des shoguns construit par Ieyasu Tokugawa au XVIIème siècle, est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kanō et les sols dits rossignols, conçus pour trahir les intrus en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.

PAYS

Japon

Visa nécessaire

Visa non requis pour les séjours touristiques de moins de 90 jours au Japon pour les ressortissants français.

Langue parlée

Le japonais est la langue principale parlée à Kyoto, mais l’anglais est largement compris dans les lieux touristiques.

Devise

La devise utilisée à Kyoto, comme partout au Japon, est le yen japonais, abrégé JPY (symbole : ¥).

Campsite rules
In est ante in nibh mauris cursus mattis molestie a. Laoreet sit amet cursus sit amet dictum sit amet justo. Orci sagittis eu volutpat odio facilisis mauris sit amet. Tortor condimentum lacinia quis vel eros. Lobortis scelerisque fermentum dui faucibus in ornare quam. Eu consequat ac felis donec et odio pellentesque diam. Phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu tincidunt. Scelerisque viverra mauris in aliquam sem.